Sab Afrique 2024 : l’acte 2 en marche à Douala

La deuxième édition du Salon de l’alimentation et du bien-être a été ouverte hier jeudi dans la capitale économique camerounaise par la marraine, Rosette Ivaha Diboua.

Coupure du ruban par la marraine, Rosette Ivaha Diboua. ©️ HN/DR.

Le Sab Afrique promeut les bonnes habitudes alimentaires pour les enfants, les adolescents et les adultes. Le choix de la marraine de cette année 2024 s’inscrit dans cette visée du salon qui se propose de résoudre jusqu’au 10 novembre 2024, le problème de l’alimentation déséquilibrée pour le bien-être général. « On aura sept conférences autour de l’alimentation, la beauté, l’agriculture, la boulimie, l’anorexie. Le but est que le public camerounais se rassemble autour de la chaîne qui œuvre pour l’alimentation, la santé et le bien-être », déclare Ingrid Ngouné, promotrice du Sab Afrique. 

Avec la participation des experts en santé maternelle et infantile, l’événement veut permettre aux milliers de visiteurs attendus au Starland hôtel de Douala de rencontrer des experts en nutrition et professionnels de la santé pour le partage d’expériences et de bonnes pratiques. « Un salon comme celui-ci est une grande plateforme de sensibilisation parce que l’État certes, à travers son ministère de la santé, fait la promotion de la santé auprès de la population. Mais il faut également dire que des initiatives telles que ce salon sont une grande opportunité de faire la sensibilisation des populations sur l’impact et le rôle crucial de l’alimentation sur le bien-être global d’un être humain. Pour un enfant, l’alimentation saine va permettre un meilleur développement que ce soient cérébral, psychomoteur et même mental. Tout commence dès le berceau par l’allaitement maternel les six premiers mois de la vie », explique Henriette Énonguene, point focal nutrition à la délégation régionale de la santé publique du Littoral. Des expertises sur la place de la nutrition dans l’entretien de la peau seront enseignées par Floriane Noumi, experte en dermocosmétique. 


La coupure du ruban par Rosette Ivaha Diboua, épouse du gouverneur du Littoral par ailleurs marraine du Sab Afrique 2024, et la visite des stands mettent un terme à cette cérémonie solennelle d’ouverture du Salon de l’alimentation et du bien-être qui s’achève le 10 novembre prochain.

Gallery Photo

Sab Afrique 2024 : l’acte 2 en marche à Douala
Sab Afrique 2024 : l’acte 2 en marche à Douala
Sab Afrique 2024 : l’acte 2 en marche à Douala
Suivez nous