Un groupe de hackers pirate le patron du Mossad israélien
David Barnéa dirige le Mossad, redoutable service d'intelligence israélien dont l'ancienne devise est : << Par la ruse, tu fais la guerre >>. Le Mossad ou Ha Mossad est l'institut pour le renseignement et les affaires spéciales, une des 3 branches principales de la communauté du renseignement israélien. Il est l'un des plus efficaces au monde et bénéficie d'une notoriété sulfureuse, car affranchi de toute législation et de procédures. Cependant, cet état de faits n'aura nullement exempté son responsable en chef d'une vulnérabilité certaine et manifeste par le piratage informatique dont son épouse et lui ont été victimes. Évènement qui écorne la superbe israélienne, et qui a fait énormément jaser au sein de l'establishment sioniste.
En effet, la fiche de paie du patron du Mossad, ainsi que toutes ses photographies, vidéos et autres documents ont été mis en ligne par des hackers au nombre desquels un iranien d'après les informations relayées à ce sujet par le médium Stratégika 51. Du contenu du matériel mis en ligne par les pirates, l'on sait que David Barnéa perçoit un salaire annuel de 872.000 Shékels, soit 243.244 € ( taux de change du 20/03/20022).
Il convient certainement de relever que cet incident fâcheux survient à la suite d'une attaque d'un centre régional du Mossad à Erbil dans le nord de l'Irak. Et depuis ladite attaque, Israël subi des attaques cybernétiques frénétiques et voire épiques depuis le début de l'ère informatique. Tous les sites ayant des noms de domaine, y compris ceux des services de renseignement et des forces armées, ont été piratés ou vandalisés. Par ailleurs, les firmes du complexe technologique militaire comme Elbit Systems, IAI, Rafael Advanced Defense Systems et bien d'autres n'ont pas été épargnées.