Women impact day (WID) /Pauvreté : les femmes font le dos rond aussi au Cameroun

En organisant la première édition du Women impact day au Krystal Palace à Douala, Mireille Flore Maneh Tchinda epse Défo Fotso, promotrice, compte réunir les femmes d’impact désirant préparer leurs rendez-vous avec l’avenir.

Women impact day (WID) /Pauvreté : les femmes font le dos rond aussi au Cameroun

Malgré les vents contraires, l’entrepreneuriat féminin s’érige subséquemment comme remède contre la précarité. Même la gent féminine doit déployer des efforts considérables. Les femmes cherchent davantage à se frayer une place au soleil. De cette course à l’entrepreneuriat, l’élément féminin se taille la part du lion, soit 65 % de la richesse du continent selon une étude le Women in Action Philantropy.


La ville de Douala s’apprête à se doter d’un événement taillé au critérium, et qui obéit à court, moyen et long terme aux objectifs suivants : Le soutien des jeunes filles et femmes vulnérable, le mentorat des potentiels pour favoriser l’essor des économies locales, contribuer à l’accès à l’éducation pour tous, apporter une aide aux mères dans le besoin, transmettre de hautes valeurs humaines, garantes d’épanouissement et de cohésion sociétale. Un projet ambitieux sur les rails que s’apprête à réaliser la journaliste camerounaise Mireille Maneh épse Defo Fotso. Dotée d’une force de travail unique doublée d’une rare humilité, elle souhaite inspirer de ces grands noms de la cause féminine qui l’ont précédée, faire du WOMEN IMPACT DAY l’écueil où les femmes se rencontrent pour des échanges à haute valeur ajoutée, catalyseurs de changements positifs. Parmi ces visages féminins de poigne qui prendront part au rendez-vous figurent des plus connus de la scène à l’instar de la reine du canton Bell, Clarisse Douala Bell, l’ambassadrice volontaire du Made in Cameroon Carine Andéla ainsi que la promotrice de média Laura Dave, etc.


La première édition du WID 2024 étalera l’ensemble de ses activités autour de différents ateliers. Entre autres cite-t-on l’art oratoire et confiance en soi : techniques frugales par BITO, association à but non lucratif. Financements de projets Made in Cameroon : les procédés fiables par Carine ANDELA, Éducation de la jeune fille : opportunités de bourses d’études par Jacqueline DONGM, Le mariage civil : les droits de la femme par Clarisse Douala BELL. La santé dans l’assiette : techniques culinaires diététiques par Ingrid NGOUNE et une mise en réseau. Lieu de retrouvailles : le Krystal palace à Akwa-Douala. Tarif : 50.000FCFA

Suivez l'actualité de Haurizon News sur