Cameroun : Quand la Women’s week Douala 3ème se rêve de rendre à la femme tout son honneur et sa splendeur
Minku'u La Ngom souhaite redresser la barre. L’arrivée de la Women’s week témoigne de l’ambition des porteurs du projet. À cette valeur même de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes rattachée à la Déclaration universelle des droits es Nations-Unies le 07 novembre 1967, dispose en son article premier : « La discrimination à l’égard des femmes, du fait qu’elle nie ou limite l’égalité des droits de la femme avec l’homme, est fondamentalement injuste et constitue une atteinte à la dignité humaine ». D’où la naissance de la Women’s week qui en est cette année à sa première édition.
Le concept
Afin de dégager la saveur que devrait révéler la journée du 08 mars à travers le monde, le concept Women’s week s’étend sur cinq jours de manifestations. Cette semaine meublée par des activités valorisatrices, singulières et exceptionnelles les unes des autres. La remise des dons à trois orphelinats illustrera s’il fallait encore le prouver du rôle magnanime de la femme dans notre société en déliquescence. Pas seulement. Une marche sportive dans l’espoir de lutter contre les maladies conséquentes à une absence de la pratique physique, une minie foire économique et sociale pour la promotion des produits labélisés made in Cameroun, faits et commercialisés par des jeunes demoiselles et dames, une conférence thématique dont le regard portera sur le developpement du thème désigné par les pouvoirs publics et animée par des dames dont la propriété intellectuelle n’est plus une démonstration; une soirée de gala marquera l’aboutissement de l’effort et la communion entre les participantes issues de toutes les couches sociétales, contribueront au polissage du potentiel féminin.
Participer ou collaborer à la bonne marche de la Women’s week du 04 au 08 mars 2024 à Douala 3ème, c’est associer l’image de son entreprise à la démarche d’exemplarité et d’innovation de cette journée qui célèbre les droits des femmes en matière d’accessibilité aux personnes et couches défavorisées