Exclusivté : Biloa Atangana Christelle alias Cynthia Fiangan en pleine formation professionnelle
Sortie de prison il y à tout juste quinze jours où elle a passé trois mois de détention pour les faits de prostitution et publications d'images obscènes, la jeune femme (Cynthia Fiangan) a commencé sa formation en haute couture ce jeudi, 3 novembre au Centre Privé de Formation Professionnelle des Arts de la Mode à Yaoundé. Ledit centre est agréé par le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle et est réputé pour sa rigueur, sa discipline, sa formation de qualité et son succès.
L'école, creuset de la sagesse est donc sa nouvelle vie, sa nouvelle adresse, sa nouvelle priorité avec pour leitmotiv : réussir et devenir grande tailleuse de première place demain. Pour cela, il lui faut deux années. La titulaire du Baccalauréat en industrie d'habillement (IH) sait desormais qu'elle a de la valeur et un talent qui sont des miracles qui vont tout changer dans sa vie.
Pour cette politique pénale qui est un succès pour Madame la Présidente MPOULE ENONGUE Carine Myriam, je souhaite qu'elle l'applique aussi aux auteurs de petits délits liés à la misère (vol de plantains), à ceux ou celles qui sont incarcérés pour les défauts de Carte Nationale d'Identité, ceux ou celles qui sont incarcérés et qui souffrent des troubles mentaux, etc. C'est ce test de civilisation qu'il leur faut à tout prix. Rien d'autre.
Bonne chance à elle. Puisse Dieu l'aider à réussir à cette phase spéciale et importante de sa vie.
Par Polycarpe Xavier Atangana Eteme