Cameroun : le corps de l’étudiant congolais noyé au lac Tison reste introuvable

La dépouille de l'étudiant fait l'objet de multiples fouilles depuis trois jours.

Depuis la survenue du drame en mi-journée du samedi 19 mars 2022, le corps de l’étudiant n’a pas été retrouvé.

Le corps de l’étudiant Jaime Christ-Mercier Kaboulou reste introuvable trois jours après la noyade. Le délégué des étudiants de l’École de l’hôtellerie et du Tourisme (EHT-Cemac) a été avalé par le lac Tison à Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Adamaoua-Cameroun le samedi 19 mars 2022 vers 12h sous le regard impuissant de ses camarades.

À regarder les vidéos publiées sur la toile, le Congolais et ses camarades se sont livrés à un pari de danse dans un bistrot quelques heures avant son décès.

Tel dans un film d’horreur, Jaime Christ-Mercier Kaboulou a été surpris par le volume de l’eau qui l’a emporté sans pouvoir dire adieu à ses amis. Seules ses mains qui essayaient de se battre pour se maintenir en surface, pouvait encore flotter pendant quelques secondaires. Et puis, c’était la fin.

Depuis trois jours, les fouilles continuent. Les étudiants sont sans voix après avoir vécu une telle tragédie. Il est prévu que le planning des cours à l’Ecole e l’hôtellerie et du Tourisme (EHT-Cemac) soit aménagé à partir ce de 22 mars 2022.

Suivez nous