Phénomène des “microbes” à Douala : la réaction ferme du gouverneur du Littoral
Face aux jeunes bandits sporadiques de la métropole économique du Cameroun, le numéro un du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dresse le bilan à jour de l’évolution de l’enquête suite à l’agression de masse survenue sur la voie publique dans deux arrondissements de Douala.
Le gouverneur du Littoral a réuni la presse mardi, 24 septembre 2024 dans ses services accompagné de son état-major régional. Le haut risque de grand banditisme effectué vendredi dernier par des jeunes à l’ancien Mobil Njo-Njo dans le canton Bell ayant conduit à la mort d’un commerçant ne devrait pas semer un climat de psychose dans la ville de Douala. À cet effet, le gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha garantit qu’avec l’arrestation à date de huit assaillants associés au gang de samedi dernier, servira à rassurer les Doualais que la cité est “vivable”, dit-il.
8 suspects passés tous aux aveux qui vont collaborer à retrouver le reste de la quinzaine ayant opéré pour la cinquième fois à l’ancien station-service Mobil Njo-Njo avant de continuer dans des quartiers de Douala 2ème. Parlant de la désinformation liée à la situation qui prévaut actuellement dans la ville de Douala, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua demande de “cesser” ces manipulations qui n’ont pour visée principale que d’apeurer les paisibles populations. « Force reviendra à la loi », martèle Samuel Dieudonné Ivaha, gouverneur du Littoral à défaut de faire face ipso facto à l’autorité administrative qu’il est.
Le ratissage des zones déjà entamé par le sous-préfet de Douala 2ème, Stéphane Nké Ndjana, doit se poursuivre dans les quatre autres arrondissements continentaux du département du Wouri. Ainsi que de de faire signe aux forces de maintien de l’ordre de la présence des bandits armés et autres narcotrafiquants de grands chemins qui sèment le trouble dans certains quartiers comme à Bois des singes dans l’arrondissement de Douala 2ème. Là-bas, le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua déclare à la presse l’arrestation de dix jeunes par les forces de défense et de sécurité en possession de couteaux et autres armes blanches. Tous actuellement méditent leur sort à la Prison centrale de Douala.