Cameroun / Grande criminalité : une Française trouve la mort à Douala

La ville a été le théâtre d’un acte de grand banditisme perpétré dans le deuxième arrondissement il y à plus de de vingt-quatre heures.

Alors que dame Renée Michèle rentrait d’un dîner d’avec un Camerounais âgé de 71 ans au sortir d’un restaurant au quartier Makéa, elle est poignardée par une horde de malfrats une fois les deux dépouillés dans la nuit du 13 au 14 novembre 2024.

La victime trouve la mort à l’Hôpital Laquintinie de Douala. Au cours de son point de presse de ce vendredi, le gouverneur du Littoral signale que six suspects sont déjà aux arrêts et passés aux aveux complets. Un est en cabale. Les recherches des forces de maintien de l’ordre se poursuivent, selon le n°1 du Littoral, en vue de trouver les co-auteurs du crime.

Loin de cet acte qui tend à troubler le bon ordre public, l’autorité administrative fait savoir que la situation est au contrôle car « la collaboration est franche avec les populations », rassure Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Nulle question donc de remettre en cause la quiétude qui continue de régner dans la cité capitale économique camerounaise.

Suivez nous