Première tour préliminaire de la Coupe de la CAF: Aigle Royal de la Menoua sort de la compétition avec beaucoup de regrets

Le match nul arraché en Côte d'Ivoire a été insuffisant. Les Ivoiriens ayant fait le gros du travail à Yaoundé.

La défaite à domicile de la manche aller a été décisive dans cette énième élimination d' un club Camerounais à ce stade de la compétition.

Battu 1-0 à l’aller à domicile il y' a une semaine au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Aigle Royal de la Menoua malgré le nul arraché samedi en Côte d'Ivoire 2-2 lors de la manche retour face à San Pedro se voit finalement éliminer (3-2) sur l’ensemble des deux rencontres. 

Mené 2-0 avant de revenir à la marque par l’entremise de Éric ABANKE et Gazhak. Le club Camerounais dit malheureusement adieu à cette compétition interclubs Africaine.

 Réagissant après cette 2e explication tu Ivoiro - Camerounaise, le coach de El Pacha, WAMBA MICHEL estime que ça a été un match parfait pour ses joueurs, qui ont selon lui, fait le match qu'il fallait. Le technicien Camerounais explique dans son argumentaire que le football s’accompagne souvent d’un peu de chance. Et c'est ce qui a manqué samedi soir à son équipe. Wamba Petit Michel poursuit que cela n’enlève guère les qualités de FC San Pedro, qui a une très bonne équipe. Il avoue que son staff et lui ont bien préparé ce match mais malheureusement ce n’est pas passé. 

Au regard de la copie pondue par ses joueurs, Wamba Petit Michel a beaucoup de regrets parce que El Pacha a loupé la manche aller de ce duel au Cameroun. Son équipe a été très différente de celle qui a joué à Yaoundé... Entre celle observée en manche retour et celle du Cameroun, il n'y a pas photo.

Aigle a obtenu deux barres transversales plus au minimum 8 occasions nettes de buts loupées cela veut tout simplement dire que ce n’était pas le jour du rapace de la Menoua. À travers cette performance, l'effet du match aller s’est beaucoup fait ressentir. C'est une attitude qui malheureusement n’a pas permis à Aigle d’avoir une impulsion dans la compétition.

"En faisant ce type de match à l’extérieur, ça veut dire que c'est un groupe qui a de l’avenir" renchérit Wamba Petit Michel.

"San Pedro ne nous a pas dominé comme à l’aller au Cameroun. C'est une équipe qui a des transitions rapides et nous avons maîtrisé cela en commençant par leur milieu de terrain, en faisant le box to box, ce qui les a fait perdre beaucoup d’énergie en deuxième période.

En première mi-temps, ils ont beaucoup donné en dépensant trop d’énergie et en seconde période, ils ont reculé. Cela se traduit par de nombreuses blessures de leur part. Physiquement nous sommes prêts, il nous a seulement manqué certains automatismes. On a pris deux buts de fautes techniques, le premier à la suite d'un mauvais contrôle et le second sur les glissades simultanées des deux défenseurs centraux et le gardien aussi qui glisse à son tour. En réalité, San Pedro n'a pas fait une vraie action pour nous inscrire un but.

Mes gars avaient des consignes pour ne pas laisser l’adversaire se retourner avec le ballon. Mes gars les ont maîtrisés, c'est vrai que sur quelques ballons ils sont allés en attaque rapide mais, on les a contrés sur la plupart" argue Wamba Petit Michel qui malheureusement voit son aventure avec El Pacha être stoppé en premier tour préliminaires de la Coupe de la CAF cette saison. On pourrait dire encore une élimination prématurée pour un club Camerounais.

Aigle Royal de la Menoua va désormais s’atteler à peaufiner sa préparation dans cette inter saison pour son grand retour en Championnat National Élite One du Cameroun.

Pour rappel, Aigle après une saison en Élite Two Camerounaise, vient d’acter sa remontée en Élite One en finissant Champion du Championnat synonyme de sa promotion en division supérieure. 

 

Par Athanase De Marie Ngong

Suivez nous